With . Your. Love.

Notre ambition

Partager musicalement au travers de notre complicité artistique.
Porté par l’engouement sur les réseaux sociaux tel-que Youtube ou encore Facebook, nous souhaitons faire connaitre plus largement notre musique.

Notre style musical

Tendance britpop, savamment agrémenté d’une touche française. La signature vocale du groupe est fortement imprégnée par une voix mure et suave que l’on retrouve dans chaque composition.
Des instruments « worlds » tel que la sitar, la flute indienne, l’accordéon, la guitare andalouse, donne toute la singularité à cet album au travers des différentes compositions.
Ces sonorités viennent enrichir davantage l’univers pop de W.Y.L. emprunt de tendances eigties.

Chaque titre possède sa touche « d’ailleurs »

Porté par des textes qui reprennent des sujets communs à toutes les cultures : trouver son chemin, tomber amoureux, grandir, l’album de W.Y.L. est un voyage à travers l’imaginaire musical du groupe.

Petit nous sommes, grands nous deviendrons grâce à vous et à votre participation (et en plus ça rime)
Notre univers sonore

Un mélange d’instruments traditionnels de différents pays selon l’inspiration, additionné à des synthétiseurs qui donnent naissance à une musique que l’on peut qualifier de pop à tendances électro – world – atmosphérique.

W.Y.L. c’est l’émotion, la sensualité et la persévérance

L’aventure de W.Y.L. démarre donc avec la composition de cinq titres formant l’EP « Travel ». Le clip du premier single « Nobody’s Friend » comptabilise plus de 800 000 vues sur Youtube !
Encouragé par l’engouement naissant qu’il y a sur les réseaux mais également auprès de nos partenaires nous avons tourné un deuxième clip, tiré de l’EP, intitulé « Cariña ». Le 26.08.2018 sortira celui de « Say Goodbye ».

Notre identité visuelle

La particularité de W.Y.L repose également sur le port de gants.
Cette marque du groupe reprend la tendance old school des interprètes qui utilisaient autrefois des accessoires pour se démarquer entre eux.

Les gants permettent au duo de faire un clin d’œil à sa ville d’origine, Grenoble : une ville qui a connu une dynastie de gantiers célèbres tel que les Gants Perrin et Xavier Jouvin.

C’est également un clin d’œil à la famille de Philippe, tous anciens gantiers de la région.Dans les visuels du groupe, les gants apparaissent aussi comme protection pour les mains des artistes, précieuses et innovatrices.

Un autre accessoire fait partie intégrante du groupe : les lunettes de Philippe. Il souhaite, en tant que musiciens et compositeur, rester dans un personnage plus discret et légèrement en retrait par rapport à la chanteuse principale.

 

Lauraa

Lauraa fait ses débuts dans la chanson à l’âge de 12 ans,  poussée par son père qui décèle en elle un véritable potentiel. Elle participe à plusieurs concours de chants et de réalisation artistique dans la région Rhône Alpes. Chanteuse du groupe Ten Years Cie, elle forme W.Y.L. en 2014 avec Philippe Hernandez.

En savoir plus

Philippe

Compositeur de métier et musicien professionnel, Philippe Hernandez débute sa carrière comme guitariste. Il écrit deux Anthologies de la musique et crée les Tremplins de l’Isère, durant lesquels il fait la rencontre de Lauraa. Musicien et créateur du groupe Ten Years Cie, il forme W.Y.L. en 2014.

En savoir plus

Rencontre

En 2010, Jean Louis Ajello, croyant au fort potentiel de sa fille Lauraa en tant que chanteuse, inscrit celle-ci aux Tremplins de l’Isère.
Elle monte pour la première fois sur scène à Vaujany.
C’est à ce moment précis que Philippe Hernandez, alors organisateur des Tremplins et directeur de l’association Dérapage Music, fait la découverte de cette jeune chanteuse au talent très prometteur.

En 2012, pour célébrer les dix ans des Tremplins de l’Isère, les organisateurs forment le groupe Ten Years Cie avec d’anciens participants. Ayant eu vent de concept, le père de Lauraa poussa à nouveau la porte de l’association et leur propose d’offrir une chance à sa fille.
L’essai se montre concluant et elle intègre ce fameux groupe de reprises pop rock, dirigé par Philippe.
Conjointement, Lauraa enchaîne de nombreuses soirées programmées par Dérapage Music dans lesquelles elle intervient en tant que DJ, chanteuse ou bénévole suivant les manifestations.

En 2014, la ville de Grenoble confit la création musicale du feu d’artifice du 14 juillet à Philippe Hernandez.
Ce projet donne naissance à la sortie de l’album évènement de 10 titres « HYPNOTIC ».
Dans l’élan de cet album, Philippe invite Lauraa à poser sa voix sur une composition originale. Très vite l’alchimie opère et c’est la création du titre FAR AWAY.
Autour de l’engouement des membres de l’association, le duo décide de se lancer dans un projet musical.
Très vite s’installe entre eux une complicité artistique et le désir d’aller plus loin. Ils créent un univers musical commun : c’est la naissance du groupe W.Y.L. dont les caractéristiques deviendront 1+1=1.

C’est en alliant l’expérience musicale de Philippe, compositeur de métier, et la voix originale de Lauraa que W.Y.L. se lance dans un style musical pop électro world atmosphérique.

Ils enrichissent leurs chansons d’instruments à cordes et traditionnels de divers pays.
Souhaitant aller plus loin, le binôme se lance dans un album complet. La quasi-totalité de sa réalisation (de la composition musicale aux arrangements sonores et visuels) est maîtrisée par eux-mêmes.