Lauraa

 

Lauraa fait ses débuts dans la chanson à l’âge de 12 ans.

Elle participe à de nombreux concours de chants, sous l’impulsion de son papa, tels que :
Les Cordes aux voix à Grenoble, Le Tremplin des Etoiles à Montélimar et celui qui change tout Les Tremplins de l’Isère à Grenoble.

Ces évènements musicaux lui permettent de se produire devant 5 000 personnes en première partie de Gold & Laam à Ruoms.

En 2006, elle participe à Saint Martin d’Hères au dispositif
(pour un concours national) « Passeurs d’Images ».
Elle écrit et réalise un vidéo clip avec les musiciens et chanteurs participants, qui leurs permettront d’obtenir la troisième place de ce rendez-vous culturel lors d’un show case à Paris.

En 2012, elle intègre le groupe TEN YEARS CIE, avec lequel elle fait de nombreux concerts durant les années suivantes.
Cette expérience enrichissante lui permet d’évoluer sur scène avec des musiciens professionnels aux connaissances musicales variées.
Elle perfectionne ainsi sa prestance scénique et vocale.

De part sa voix rauque, Lauraa marque les esprits des 50 000 spectateurs présents à Grenoble lors du feu d’artifice du 14 juillet 2014.

 

Cette même année, elle forme le groupe W.Y.L avec Philippe Hernandez.

 

 

Philippe

 

Philippe Hernandez débute sa carrière dans les années 70 comme guitariste du groupe Krash. Il compose sa première chanson sous le nom de Philippe Lawrence avec pour auteur Jacques Demarny.

Il signe par la suite la musique du magazine Montagne (Magazine Fr 3) ainsi que de nombreux autres films institutionnels de notoriété.

Sa carrière de musicien se poursuit en collaboration avec de grands musiciens français tel que Michel Bernolc etc…

Au début des années 80, la chaine brésilienne TV Globo édite plusieurs compilations dans lesquel Philippe, alors connu sous le pseudonyme de Philippe Lawrence, figure 4 fois. Ces compilations reprennent les plus grands succès du moment (Bee Gees, Tina Turner, Led Zepplin et bien d’autres) avec les titres « The Reason Why » et « One More Time ».

A la demande de son producteur, Philippe Lawrence prend le pseudonyme de Philippe Challes et enregistre en 1987 un 45 tours « L’Inconnue du Nord Express » sous le label Warner.

Plus tard, les patineurs Paul et Isabelle Duchesnay, champions olympiques à l’apogée de leur gloire, font appel à lui pour la réalisation de la musique de leur représentation.

Cet artiste compositeur est également le directeur de Dérapage Music.

Au début des années 2000, il écrit deux Anthologies de la Musique en Isère avant de créer les Tremplins de l’Isère, un festival permettant aux artistes amateurs de se produire devant un public régional.

Par la suite, il compose 24 albums de musique de relaxation aux sonorités atmosphérique propice à la rêverie.

En 2014, la ville de Grenoble lui confie la réalisation musicale du feu d’artifice du 14 juillet, de cet évènement l’album Hypnotic sera produit.

Cette même année, il crée avec Lauraa le groupe musical W.Y.L